Il y a nos communs. On inventerait alors comme une air de fête. On craque on glisse alors le contact là. Les points d'approches. Il y a l'intime et le social. Pour reconstruire une juste. Pour se tenir un éclat de rire _ Ensemble. A la charnière du geste un mot : Elles explosent. Peut-on tomber d'isolement. Ensemble, on reprendrait le mouvement. Il y a le chant et nos danses. On serait donc _ Debout. Elles seraient postières, chroniqueuses radio, mères, coureuses de fonds, animatrices, femmes de ménages, en colère, professeures, vendeuses d'essence, présidentes des Amériques, romantiques, cruelles, trieuses de vagues, alchimistes, nues, bouchères, douces et encore. Il y aurait un cri une rage puis nos joies. Nous soutenir. Pour l'action. Se retrouver. Refaire _ corps. On ne pourrait nous définir on se lierait.
Nous reviendrons par tous les chemins _ Et nos manèges par tous les chemins _ Danserons Zumba rock country Nous viendrons, nous serrant les mains _
Devenir réseau Une histoire Une dynamo Bord cadre et on continue Le rotor _ Le galet _ La bobine _ L'aimant
Partager le cortège ampoule éclatante au balcon S'enrouler Envoyer Communiquer Risquer Caresser Regrouper Grimper Chahuter Pencher Tâter Porter Ouvrir Risquer
VERSION 2 @ 2025
S'APPROCHER _ Ancien titre _
Une pièce de théâtre musicale où le corps _ Danse
De Fanny Travaglino Avec Chantal Dervieux _ Luna Garcia Odin _ Fanny Travaglino _
Il y a le commun et le geste. Il y a comme une musique. Le contact la distance _ les points d'approches et le point de rupture. Il y a l'intime et le social ou le contraire. Il y a ce qui se chuchote à la charnière du mouvement un mot. Pour être ensemble il y a le chant et nos danses. Ou le contraire. La traversée de 3 femmes et vous. On serait donc _ ensemble. Elles seraient elles. Une ou deux ou trois. Ou plus. Elles seraient postières, chroniqueuses radio, mères, coureuses de fonds, femmes de ménages, en colère, professeures, vendeuses d'essence, présidentes des Amériques, romantiques, cruelles, trieuses de vagues, alchimistes, nues, bouchères, douces et encore. Il y aurait une fenêtre. Elles se déguisent et se roulent. On ne pourrait les définir mais elles s'approchent. Pour nous lier. Elles seraient trois. Vous seriez là. On est là. On s'approche.
Je plante un couteau. Je presse un citron. J’étends mon linge sur le radiateur. Je me lâche les cheveux. Je joue. Je cherche mon passeport. Je jette ma couronne. Je prends un café avec deux sucres. Je ris. Je t'embrasse.